5 astuces qui vous feront vendre votre maison à un prix plus élevé

Vous voulez vendre votre maison? Voici 5 astuces rénovation qui aident à augmenter la valeur de votre propriété et vous permettent de la vendre rapidement et à un prix plus élevé.

maison-neuve


Faire des travaux ménagers crée toujours un peu d’inconfort: poussière, bruits, coûts et imprévus ne sont que les principaux inconvénients qu’une rénovation peut entraîner.

C’est pourquoi l’idée d’investir dans une restructuration n’est pas une idée très séduisante. Et si l’immobilier sur lequel vous voulez intervenir est celui que vous prévoyez de vendre à découvert!

La question qui se pose est la suivante: « Pourquoi devrais-je consacrer du temps et de l’argent à l’amélioration d’une maison dont je vais me débarrasser? »

La réponse est simple: aujourd’hui, les gens sont devenus très exigeants dans la sélection de la maison, non seulement parce qu’ils doivent demander l’hypothèque et se lier pendant des années avec la banque, mais aussi parce que , tout comme vous, dans la plupart des cas, ils préfèrent éviter de faire face à une rénovation et sont plus susceptibles de chercher un logement déjà en bon état, peut-être avec des finitions modernes et économes en énergie.

Si vous voulez vraiment vendre votre maison rapidement et à un chiffre qui vous satisfait pleinement, vous devez faire face à cette réalité.

Par conséquent, le mouvement gagnant pour conclure votre affaire plus tôt et à un prix plus élevé pourrait être juste une restructuration, surtout si vous effectuez une ou plusieurs de ces 5 interventions.


Remplacer les luminaires et les planchers


Les acheteurs sont de plus en plus attentifs à la consommation et à l’efficacité des biens immobiliers, c’est pourquoi investir dans des emplois qui contribuent à améliorer la classe énergétique est une solution utile pour rendre la maison beaucoup plus attractive sur le marché.

Parmi ces interventions, il y a certainement le remplacement des luminaires, étant donné que les fenêtres sont à la base d’une bonne isolation thermique de la maison et, par conséquent, elles affectent le calcul des coûts en facture.

Dans le même temps, les portes et fenêtres neuves, tout comme un nouveau plancher, génèrent une impression positive chez l’acheteur et, vous savez, le premier impact que vous avez lors de la visite d’une propriété à vendre a une grande importance.


Renouvellement des installations


L’état des installations est très important pour ceux qui cherchent une maison: si les installations sont très anciennes, cela signifie qu’il sera indispensable de faire face tôt ou tard aux plombiers, aux électriciens et aux carreleurs, mais pas seulement.

Les installations datées sont aussi synonymes de gaspillage d’énergie.

Plus les installations de votre maison sont mauvaises, plus il sera difficile de la vendre.

Par conséquent, si possible, il est préférable de tout mettre en pratique en choisissant d’installer une installation de nouvelle génération qui attirera les acheteurs avec sa capacité à lutter contre le gaspillage et à assurer un meilleur rendement.


Réaménager les espaces extérieurs


Une autre intervention qui peut donner de la valeur à votre maison à vendre est ce que vous pouvez faire dans le jardin.

Concevoir soigneusement l’environnement extérieur et créer un espace vert beau et organisé aura un effet extrêmement positif sur vos acheteurs potentiels.

La possibilité d’avoir un jardin à utiliser comme une véritable chambre supplémentaire, où passer des soirées agréables en compagnie ou faire jouer les enfants en plein air, surtout si la maison n’est pas très grande, constituera une raison de plus pour acheter votre propriété.


Refaire la salle de bain ou la cuisine



La salle de bain et la cuisine sont les deux espaces sur lesquels les acheteurs concentrent le plus leur attention.

Présenter une maison avec une salle de bains équipée de toilettes et de tuiles des années 1970 n’est guère le summum pour inciter à l’achat, tout comme une cuisine « éprouvée » par le temps et l’utilisation.

La rénovation de ces espaces donnera donc l’impression d’un immeuble bien entretenu et permettra de réévaluer votre maison.


Peindre les murs


L’œil veut sa part et même juste changer la couleur des murs ou les rafraîchir avec une main de peinture blanche peut transformer les émotions qu’une pièce transmet.

Certes, parmi les interventions que nous avons vues jusqu’à présent dans notre article, c’est la moins coûteuse et la moins exigeante; toutefois, elle peut affecter la valeur de la maison en l’augmentant de 2 %.

Malgré diverses interventions pour rendre votre propriété plus belle et plus efficace, vous ne pouvez pas la vendre?

Alors vous ne la présentez pas de la bonne façon...

Peut-être que l’erreur réside dans votre façon de le faire connaître, ou dans votre façon de le présenter aux clients.

Des compléments d’ameublement, des rideaux, des tapis, des tableaux, des coussins, des pièces propres, des vitres et des miroirs brillants peuvent vous aider. En effet, bien qu’elles ne soient pas pertinentes en termes de valeur de l’immeuble, elles sont essentielles au moment de la visite.

La bonne combinaison de ces éléments crée l’atmosphère parfaite pour faire ressortir le caractère de votre maison et exciter votre acheteur.

Il suffit de quelques secondes pour tomber amoureux d’une maison, comme le dicte le Home Staging*, la technique qui, par une réorganisation habile des espaces et des meubles, est capable d’aider le propriétaire à augmenter les gains possibles d’une vente ou d’une location de 15%!


* Home staging signifie « mise en scène de la maison ». Il permet de rehausser la valeur d’un bien immobilier mis en vente grâce à des techniques reposant sur la suggestion. Il s’agit alors de conditionner l’état d’esprit de l’acheteur potentiel lorsqu’il entrera pour la première fois dans la maison à vendre.